Choisir et construire son financement
Comment pouvez-vous financer votre bilan ?
En effet, vous avez le choix entre 4 solutions pour le financement de votre bilan de compétence :
– vous décidez de le financer seul.
– votre entreprise le finance.
– un organisme comme Pôle Emploi vous aide à financer ce bilan de compétences
– Soit vous décidez de le financer grâce à votre CPF ( Compte Personnel de Formation )
Le financement par le CPF ( Compte Personnel de Formation )
Suit à la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, chaque salarié cumule des droits à sa formation.
Ainsi, le CPF est accessible à tous, et nous vous invitons à vous rendre sur le site « Mon Compte Formation« . Vous pourrez ainsi connaître le montant de vos droits acquis depuis quelques années. En vous munissant de votre N° de Sécurité Sociale, vous allez facilement y avoir accès.
Pro G Pro est désormais en en capacité de répondre aux demandes de Bilan de compétences avec utilisation de votre CPF. Notre numéro d’activité : enregistré sous le numéro 32591094059. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat
Pour terminer, nous en profitons pour relayer un message du gouvernement relatif aux arnaques habituellement utilisées. Un conseil, ne donnez jamais accès à ce compte, par vos mots de passe ou N° de Sécurité social.
Un financement « entreprise »
Dans certains cas, l’entreprise peut souhaiter que vous réalisiez une bilan de compétence ou un bilan professionnel.
En effet, il se peut également que vous ayez décidé de vous engager dans un bilan de compétences, et que vous souhaitiez obtenir son financement par votre entreprise.
Ce choix d’est pas sans importance, car dans ce cas, le contrat de formation est dit Tripartite, ce qui peut avoir des conséquences sur le « livrable ».